Paris, la flamme en nous, à vélo et en avant-première 🔥🚲🚲🤗
Cette newsletter propose des escapades à vélo. D’une heure, d'une journée, d'une semaine, c'est vous qui décidez.
Chers amoureux et amoureuses de Paris, de petites et grandes histoires, curieux et curieuses des JO et de balades à vélo,
J’avais envie de vous l’écrire 😊 pendant que la flamme olympique quittait le sud-ouest pour s’en aller monter les Marches de Cannes ce 21 mai.
Puisqu’elle brûle déjà un peu, beaucoup 🔥 en chacun d’entre nous…
J’ai eu cette idée.
Vous proposer de partager en avant-première, dans les rues de la capitale, magie et passion des grands événement estivaux à venir en vous guidant à vélo (à assistance électrique) à travers petits et grands secrets du Paris olympique. Bref, en mixant mes compétences de journaliste de sport d’expérience (dix éditions de JO au compteur) avec celles plus récentes de moniteur cycliste certifié.
On y va ? Pour cinq heures à la cool vers Montmartre et La Villette tout d’abord, puis les canaux, Nation, le bois de Vincennes, Bercy et Notre-Dame ensuite, la Sorbonne, les berges de la Seine jusqu’à la tour Eiffel et l’expo JO de Spot24 enfin, retour par les quais rive gauche.
On s’arrêtera pour un pique-nique au lac Daumesnil et entre temps, en plein d’endroits surprenants, je vous montrerai et vous raconterai ce que sera le Paris de l’été 2024 ; et aussi comment cette belle idée des JO de notre ère y est née et y a grandi, il y a 100 ans et plus.
à la date de votre choix jusqu’au 14 juillet
groupes de 8 maxi
on roulera à 90% sur des pistes cyclables protégées - et casque sur la tête ☺️
Alors à très vite pour toutes vos questions et autres infos ici.
J’en profite pour vous présenter mes complices dans cette petite aventure, sans qui…
DOLCEVIA, la plateforme pilotée par Théodore Cohen, qui permet d’organiser tout voyage à vélo au départ de Paris, est mon loueur (de VAE) partenaire et vous / nous accueillera en son QG du Sentier, notre point de départ et de retour, pour un ☕️ 🥐 pendant le petit briefing initial,
les vélos RIESE & MÜLLER modèle Novo puisque ce sont ceux choisis par Théodore 👏👏👏 pour vous assurer plaisir et sécurité maximals. Du VAE made in Germany topissime, mais ce n’est pas tout. Le Concentré Vélo, l’une de mes newsletters préférées (vous abonner impérativement ici) nous a aussi appris ces derniers jours que l’entreprise allemande était devenue la référence du secteur en termes de développement durable et avait réduit, en 2023, 35% de ses émissions de CO2 par rapport à l’année précédente.
Donc encore un peu plus fier ☺️ de vous emmener sur des Riese & Müller,
Pour l’indispensable pique-nique 🧺 sur pelouse au bord du lac de Daumesnil, nappe vichy rouge de rigueur), c’est simple. J’achète le pain chez POILÂNE et je sollicite des PRODUCTEURS BIO à moins de 100 km de Paris. Exception : le (tout petit) verre de🍷 des bords de Loire (150 km 🙄) pour ceux qui veulent 😉
Enfin PARIS JE T’AIME. Du lourd, du sérieux là-aussi. THE site de l’Office de Tourisme de Paris. Là où on apprend tout ce qu’il y a à faire dans la capitale, thématique olympique largement explorée cette année bien entendu. Et comme notre balade à vélo a le privilège d’être partenaire de Paris Je t’aime, on s’arrêtera tout près de la tour Eiffel en leur lieu éphémère Spot24 pour visiter leur expo dédiée aux JO 2024 🤩
Juste une petite question avant de nous quitter... Merci de vos réponses.
Vous avez apprécié cette newsletter ? Partagez-la autour de vous ☺️
J'adore cette idée des balades à bicyclette. Prendre le temps et profiter de toutes les beautés qui nous entourent. Et tout ça raconté par Claude, forcément, ça ne se manque pas !
Claude est un conteur hors pair et un rouleur littéraire. Hate de gouter à vélo à ces J.O parigots.